Magazine

À la une

Santé

Pour le bien-être de notre organisme et la santé de nos os, le calcium est indispensable. Mais lorsqu'on souffre d'une allergie aux protéines de lait de vache, difficile de revoir son alimentation et d'éviter les carences.

De notre naissance à la retraite, lait, yaourts, fromages et autres laitages font partie de notre alimentation quotidienne. En fournissant les quantités de calcium nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme, les produits laitiers nous aident à...

Derniers articles

  • Sans pour autant transformer votre open-space en véritable jungle, n’hésitez donc plus à disposer un joli pot de fleur sur votre bureau !

    Jeudi 24 Septembre 2015

    Vie professionnelle

    Des plantes pour réduire l'absentéisme au bureau

    Bien que de multiples facteurs entrent en ligne de compte dans le ressenti d'un lieu de travail, un environnement végétalisé favoriserait la  « positive attitude ».

    Lire l'article

  • La récolte des graines, un premier pas vers l’autarcie au jardin

    Jeudi 24 Septembre 2015

    Plantations

    La récolte des graines, un premier pas vers l’autarcie au jardin

    Récolter les graines dans son jardin, c’est économiser sur ses frais de semences, certes, mais c’est aussi un geste qui ouvre au jardinier de vastes perspectives, dignes de transformer son approche du jardin. Et de la vie ?

    Lire l'article

  • « Beaucoup de gens sont aujourd'hui des porteurs sains sans le savoir. » Pr Pierre Marty

    Jeudi 24 Septembre 2015

    Santé

    La leishmaniose humaine, une réalité ignorée

    Bien connue des propriétaires de chien qui vivent ou séjournent en Provence, la leishmaniose est une maladie également transmissible à l'homme. En France, on recense ainsi entre 30 et 40 cas de leishmaniose humaine par an. Or, selon l'enquête Bio'Sat pour MSD santé animale, seuls 30 % des propriétaires de chien connaissant la maladie savent qu'ils peuvent également la contracter. « Pourtant, il existe deux formes de leishmaniose chez l'homme : la leishmaniose tégumentaire (qui s'attaque à la peau et aux muqueuses) et sa forme viscérale, la plus grave, qui peut mettre plusieurs mois à se déclarer », explique le Pr Pierre Marty, spécialiste en parasitologie-mycologie au CHU de Nice. « Comme pour le chien, le parasite est transmis à l'homme par le phlébotome et reste à l'état latent plusieurs années avant de se développer. Le patient atteint devra subir un traitement par perfusion lors d'une hospitalisation de deux jours. » Quels sont les symptômes de cette zoonose ? Et son pronostic vital ? Le Pr Marty nous répond…

    Lire l'article

  • Le confort du meublé revu à la hausse

    Jeudi 17 Septembre 2015

    Location

    Le confort du meublé revu à la hausse

    Les locations de meublés se concluaient jusqu'à présent de façon très aléatoire. La loi Alur a donc aligné leur réglementation sur celle du logement vide à travers, notamment, la mise en place d'un bail type qui s'applique depuis le 1er août. Mais...

    Lire l'article

  • G comme… guano

    Jeudi 17 Septembre 2015

    Entretien

    G comme… guano

    Petite bombe organique, le guano est un engrais bio parmi les plus riches en azote. Ceci étant, c’est aussi une ressource fossile en voie d’épuisement, importée de très loin. On peut donc se demander s’il est encore vraiment responsable de...

    Lire l'article

  • Au jardin, les variétés de bambou permettent d'imaginer toutes sortes d'aménagements.

    Jeudi 17 Septembre 2015

    Plantations

    Petit ou nain, le bambou nous étonne

    Loin de l’image d’envahissantes plantes géantes qui leur colle au chaume, bon nombre de variétés de petits bambous permettent des utilisations variées et inattendues au jardin. Sus aux clichés !

    Lire l'article

  • Très médiatisé par les émissions culinaires, le métier de cuisinier fait désormais partie des professions préférées des enfants…

    Jeudi 17 Septembre 2015

    Arts de la table

    La petite cuisine pédagogique

    Au-delà de l'éveil au goût, la cuisine est une activité à forte valeur ajoutée pédagogique : maths, français, physique, chimie, biologie… Pour faire d'eux des génies, mettez vos minots aux fourneaux !

    Lire l'article

  • En nettoyant régulièrement les tapis et le couchage du chien, vous éviterez bien des odeurs désagréables.

    Samedi 12 Septembre 2015

    Chiens

    Halte aux mauvaises odeurs

    À force de se frotter partout et de passer sa journée à la maison, toutou a embaumé votre intérieur de son délicat sillage ? Voici quelques conseils pour chasser les mauvaises odeurs.

    Lire l'article

  • À la vapeur, au four, dans une poêle ou dans l'eau bouillante, vous n'aurez que l'embarras du choix pour déguster ce délicieux légume de saison !

    Vendredi 11 Septembre 2015

    C'est de saison

    Le rutabaga, un légume d'automne

    Un peu oublié ou parfois même carrément boudé, le rutabaga est un légume ancien, proche du navet dont le goût délicat se révèle le mieux dans un pot-au-feu ou en purée.

    Lire l'article

  • En structure imposante ou en petit mobilier, le contreplaqué fait la tendance.

    Vendredi 11 Septembre 2015

    Décoration

    Le grand retour du contreplaqué

    Avec son côté brut et son veinage caractéristique, le contreplaqué inspire les designers qui lui donnent toute sa place dans nos intérieurs.

    Lire l'article

  • Grâce aux tests cutané et sanguin, il est facile d'identifier les aliments allergisants.

    Vendredi 11 Septembre 2015

    Bien-être

    Allergies alimentaires : le danger dans l'assiette

    À l'instar du pollen ou des poils d'animaux, nous sommes deux millions en France à souffrir d'allergies alimentaires. Particulièrement handicapantes au quotidien, celles-ci peuvent être dépistées grâce à des tests cutané ou sanguin.

    Lire l'article

  • Marcotter la glycine

    Vendredi 11 Septembre 2015

    Pas à pas

    Marcotter la glycine

    Le marcottage est une technique de multiplication simple et très efficace qui, contrairement au bouturage, permet de laisser la sève circuler dans le rameau où doivent se développer les racines. Inratable ! Reste que tous les végétaux ne s’y prêtent...

    Lire l'article

  • A comme… algues

    Jeudi 10 Septembre 2015

    Entretien

    A comme… algues

    Particulièrement riche en éléments nutritifs, l’algue est une matière organique très bénéfique au jardin. Les jardiniers du bord de mer peuvent se réjouir de disposer d’un tel trésor fertilisant à profusion. Les autres se contenteront de l’acheter...

    Lire l'article

  • Au jardin, la phacélie est l'engrais vert le plus simple à semer à la fin de l'été.

    Jeudi 10 Septembre 2015

    Entretien

    Avec les engrais verts de fin d’été, occupons le terrain !

    À la fin de l’été, certaines parcelles du potager ne recevront plus de culture avant le printemps suivant. Plutôt que de laisser cet espace inoccupé, semez-y des engrais verts.

    Lire l'article

  •  Fontaine à eau Ciottoli Imac – Env. 39 €

    Jeudi 10 Septembre 2015

    Accessoires

    Bien choisir sa fontaine à eau

    Si votre chat n'aime pas boire dans sa gamelle, pourquoi ne pas tester la fontaine à eau ?

    Lire l'article

  • Complet, le rameur permet de se muscler et de garder la ligne.

    Dimanche 06 Septembre 2015

    Forme

    Les bienfaits du rameur

    Toutes ces heures de running et ces séances interminables d'abdos n'ont pas réussi à vous faire perdre du poids ni à vous muscler ? Mettez-vous au rameur !

    Lire l'article

  • Mooncup, tampons bio ou serviettes hygiéniques réutilisables… Il existe beaucoup d'alternatives aux protections classiques.

    Samedi 05 Septembre 2015

    Santé

    Tampons : que risque-t-on vraiment ?

    En France, 16 millions de femmes sont potentiellement utilisatrices de tampons hygiéniques. Peu savent pourtant que ces derniers peuvent mettre leur santé en danger et qu'il existe d'autres solutions.

    Lire l'article

  • Après les vacances et un léger laisser-aller, votre chien doit retrouver ses bonnes habitudes.

    Samedi 05 Septembre 2015

    Chiens

    La rentrée intense de toutou

    Très routiniers, les chiens n'aiment pas qu'on perturbe leurs petites habitudes. Au retour des vacances, ils ont donc besoin d'une période de réadaptation.

    Lire l'article

  • Hautement allergisante, l'ambroisie se développe de façon préoccupante sur notre territoire.

    Vendredi 04 Septembre 2015

    Biodiversité

    L'ambroisie : une invasive hautement allergisante

    Proliférant de façon inquiétante en France cette mauvaise herbe attise les craintes des allergiques et des scientifiques. Explications.

    Lire l'article

  • Via l'appli Anti-Retards, l'UFC Que choisir ? entend établir ses propres chiffres en matière de ponctualité des trains et pointer ainsi du doigt une réalité très différente de celle des chiffres officiels.

    Vendredi 04 Septembre 2015

    Nos droits

    Retards de train : une application qui met les points sur les i

    Comptant sur l’impact du nombre, l’association UFC Que choisir incite les usagers à signaler les retards de trains dont ils sont victimes pour améliorer le transport ferroviaire.

    Lire l'article


2785 Articles magazine - Page 4/140

Actualités

28/10/2015 Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur ?

Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur ? À l'automne, de nombreux arbres troquent leur feuillage vert contre un manteau jaune orangé. Et c'est la chlorophylle qui est responsable de cette métamorphose ! Alors que cette molécule est produite en grande quantité par les plantes au printemps grâce au fort ensoleillement, elle décroît avec la luminosité automnale, au profit des flavonoïdes qui donnent aux feuilles cet aspect rouge orangé. L'arbre s'en débarrasse ensuite pour limiter ses besoins de ressources et affronter l'hiver.

09/10/2015 Dans la peau d’un chevalier

Dans la peau d’un chevalier Tournois, armures, adoubement, châteaux forts et croisades… Les histoires de chevaliers sont passionnantes, mais pas toujours faciles à comprendre. Pour tout savoir de leur mode de vie, le mieux est de devenir l’un d’entre eux ! Pour y parvenir, il suffit d’ouvrir les pages du Livre des chevaliers dont tu es le héros, et d’installer le plateau de jeu qui l’accompagne. Il va ensuite falloir lancer un dé et faire avancer son pion case par case, chacune d’entre elles correspondant à un paragraphe du livre. À chaque déplacement, l’aventure progresse et l’on en découvre un peu plus sur les coutumes du Moyen Âge et la façon dont les chevaliers passaient leurs journées.
Le Livre des chevaliers dont tu es le héros, éditions Seuil Jeunesse. 16,90 €

02/10/2015 La complicité homme-chien à l'épreuve

La complicité homme-chien à l'épreuve Pour de nombreux chasseurs, le plaisir du travail avec le chien passe bien avant celui du prélèvement de gibier. C'est pour rendre hommage à ces duos de choc que Les Rencontres Saint-Hubert proposent chaque année aux propriétaires de chiens d'arrêt ou de spaniels de mettre à l'épreuve leur savoir-faire. Un jury apprécie alors la technique de chasse du duo, sa sportivité, le respect des règles de sécurité, la conduite du chien, les connaissances cynégétiques et cynophiles de son maître, de même que son adresse au tir.
Les chasseurs désireux de concourir à la sélection départementale sont conviés au camp militaire de Mourmelon, dans la Marne, le 10 octobre.

Plus d'informations sur : www.fdc-51.com

02/10/2015 Un nouveau champion du brame

Un nouveau champion du brame Après deux années de victoires successives, Wolfgang Rieck a été détrôné par Alfred Bour au Championnat de France d'imitation du brame du cerf organisé le 13 septembre au parc animalier de Sainte-Croix, en Moselle. Il a tout de même fait une belle performance puisqu'il est arrivé à la seconde place, suivi par Pierre Schmidt. Le trio participera au Championnat d'Europe qui se tiendra en Hongrie au printemps 2016.

02/10/2015 La peau très sensible du chien

Entre bain et brossage, la peau de votre chien doit être chouchoutée. Bien qu'elle soit recouverte de poils, la peau du chien est fine et sensible. Il faut donc en prendre soin avec beaucoup de précautions lorsque vient le moment pour nos toutous de faire un brin de toilette. Leur pH étant très différent du nôtre, il n'est pas question d'utiliser nos produits pour les shampouiner de la tête à la queue. Un shampooing spécial acheté chez le vétérinaire ou en animalerie fera très bien l'affaire.
De même, si le pelage de votre chien doit être brossé de façon hebdomadaire, c'est parce que celui-ci protège l'animal de l'humidité, de la poussière mais aussi de la chaleur de l'été. Si le sébum, substance grasse et gainante, protège le poil, le brossage permet d'ôter les poils morts et facilite le renouvellement du pelage, particulièrement en période de mue.

M.K.

02/10/2015 Un amour de bouledogue

Un amour de bouledogue Reconnaissable à ses longues oreilles un peu pointues et à sa bouille aplatie, le bouledogue français ne séduit pas forcément par son physique mais plutôt pour son côté farceur, joueur et amical. Dans ce livre, ce minimolosse est raconté à travers des anecdotes, des conseils et des avis de professionnels. De sa santé en passant par l'alimentation, vous saurez tout sur le bouledogue français !
Le Bouledogue français, Jacques Mulin, éditions Artemis, 7,90 €. En vente en librairie et en animalerie.


26/09/2015 Mieux qu’un cartable

Mieux qu’un cartable Très abordable, le PC Satellite C40-C de Toshiba est riche en fonctionnalités incontournables pour soulager les élèves. Sa capacité de stockage de 15 Go sur le cloud OneDrive permet d’accéder facilement aux devoirs et aux projets depuis n’importe quel appareil. L’écran 14” offre une surface de travail très confortable, tandis que les sauvegardes peuvent être paramétrées pour enregistrer et synchroniser le travail. Avec lui, fini le cauchemar des fichiers perdus à la dernière minute suite à un problème informatique.
À partir de 279 €

24/09/2015 Avez-vous la voix de l'amour ?

Si on l'oublie souvent, la voix aussi peut être un atout de séduction. Quand il s'agit de draguer, il n'y a pas que les atouts physiques, le regard ténébreux et le sens de l'humour qui comptent. La voix a aussi son importance dans la séduction amoureuse.
Nombreuses sont en effet les études scientifiques qui ont démontré que les voix graves avaient plus d'impact chez les femmes mais aussi chez les hommes. Concernant les premières, les recherches ont établi que ces dames étaient plus réceptives aux timbres graves, associés généralement à un fort taux de testostérone, ainsi qu'aux voix caverneuses, évocatrices d'une musculature particulièrement prometteuse. Quant aux hommes, ils seraient eux aussi plus sensibles au charme des voix langoureuses, souvent associées, au dire de certaines études, à un rapport taille-hanche digne de Jessica Rabbit !

M.K.

18/09/2015 50 nuances de bambou

50 nuances de bambou Pour explorer les possibilités offertes par les bambous, Paul Whittaker, pépiniériste paysagiste nord-américain, a réuni les 50 variétés qui lui ont semblé les plus intéressantes pour le jardinier. Petit, moyen, grand ou nain, chacun est identifié par une photo et défini par ses caractéristiques dans un ouvrage de référence qui vous sortira des sentiers battus de la bambouseraie classique. Les conseils de culture et les idées d’aménagements vous feront assurément tirer le meilleur parti de cette étonnante graminée.
Bambou, les 50 meilleurs, au jardin et en pot - P. Whittaker – 167 pages - Éditions Ulmer – editions-ulmer.fr – 01 48 05 03 03 – 20,20 €
editions-ulmer.fr

13/09/2015 Moustique tigre : un danger pour eux aussi

Moustique tigre : un danger pour eux aussi Le moustique tigre, responsable du chikungunya chez l'homme, peut aussi être très dangereux pour nos chiens et chats. Cet insecte piqueur aux rayures noires et blanches peut en effet transmettre la dirofilariose, maladie appelée également « ver du cœur ». Il s'agit d'un ver rond qui migre vers le cœur avant de s'installer dans les artères pulmonaires. À terme, l'animal peut souffrir d'un syndrome hémolytique grave ou encore d'une obstruction de la veine cave. Pour protéger votre boule de poils, évitez les sorties dans les zones où sévit le moustique tigre et les lieux très humides tels que les marais.


    Accueil - Programme TV - People TV
Sortir au cinéma - Sortir au restaurant - Agenda
Infos vie pratique - Infos multimédia - Infos voyages - Infos intérieur - Infos autos motos
Annonces autos - Annonces motos - Annonces immos - Annonces bonnes affaires - Annonces emplois
Communiquer dans Urban TV - Créer votre Urban TV
Courrier des lecteurs - Enquête de satisfaction
Site partenaires :
Amenothes Conception