ACCUEIL GRILLE FILMS VIDEOS

Programmes TV

Ingrid Chauvin renoue avec la saga 18:20 sur TF1 Tahiti

Attendue depuis des mois, Demain nous appartient arrive à 19 h 20 sur TF1. Du lundi au vendredi, les téléspectateurs ont dorénavant rendez-vous avec Ingrid Chauvin, l'héroïne de cette fiction estivale.

Ingrid Chauvin renoue avec la saga

« Le public nous réclame souvent de la série inédite l'été », Marie Guillaumond, directrice artistique de la fiction française de TF1, exauce le vœu de ses concitoyens en proposant, dès aujourd'hui, Demain nous appartient.

Un retour en grande pompe
Terre indigo, Bleu de l'océan, Zodiaque ou encore Les Secrets du volcan… Les sagas ont eu leur heure de gloire dans les années quatre-vingt-dix et deux-mille, avant de déserter les grandes chaînes du PAF. Pour mieux revenir ? TF1 a choisi de remettre la série estivale au goût du jour à travers un nouveau programme, non pas hebdomadaire, mais diffusé tous les jours en access prime-time, durant trente minutes environ.
Le scénario, lui, est fidèle aux codes du genre : l'histoire est à la fois familiale et criminelle, et tous les téléspectateurs peuvent s'identifier aux personnages issus de la bourgeoisie, des classes moyenne et populaire ou encore de l'immigration. Les protagonistes sont par ailleurs interprétés par des visages bien connus du public : Ingrid Chauvin, Lorie Pester, Alexandre Brasseur, Charlotte Valandrey et Franck Monsigny, pour ne citer qu'eux.

Un résumé intrigant
Une explosion se produit au large de Sète. Chloé Delcourt, professeur de SVT récemment séparée de son mari, part vite à la recherche de son fils adolescent. L'accident fait revenir un autre membre de sa famille : sa sœur, disparue il y a quinze ans. Celle-ci se réveille amnésique…
Si la série réunit une trentaine de personnages, la véritable héroïne est évidemment Chloé, interprétée par Ingrid Chauvin. La comédienne est d'ailleurs une experte dans le domaine, puisqu'elle a déjà joué dans les sagas Méditerranée, en 2001, Dolmen, en 2005, Suspectes en 2007 puis La Main blanche en 2008. Populaire depuis son rôle de flic dans Femmes de loi, l'actrice a également attiré la compassion et le soutien du public, à son insu, en perdant son premier enfant, en 2014. Aujourd'hui maman épanouie d'un petit garçon, la quadragénaire se veut un exemple de courage. Très fusionnelle envers son fils, elle l'a naturellement emmené dans ses valises sur le tournage de Demain nous appartient. Et envisage même de déménager définitivement : « Si la série marche, j'élèverai mon bébé à Sète et j'en serai très heureuse », a-t-elle confié au magazine Paris Match. À suivre…

Romance Lebeau


Demain nous appartient
Lundi 17 Juillet 18:20

Noter cet article : 0,0/5 (0 votes)
veuillez patienter

Listes de chaines

Votre soirée TV

    Accueil - Programme TV - People TV
Sortir au cinéma - Sortir au restaurant - Agenda
Infos vie pratique - Infos multimédia - Infos voyages - Infos intérieur - Infos autos motos
Annonces autos - Annonces motos - Annonces immos - Annonces bonnes affaires - Annonces emplois
Communiquer dans Urban TV - Créer votre Urban TV
Courrier des lecteurs - Enquête de satisfaction
Site partenaires :
Amenothes Conception